Inspira Technologies, leader de l’innovation technologique en matière de maintien en vie, vient d’annoncer qu’elle se préparait à une éventuelle montée en production de son dispositif INSPIRA™ ART100. Cette préparation stratégique intervient à la lumière de la récente épidémie de métapneumovirus humain (hMPV) en Chine, qui a mis en évidence le besoin croissant de technologies avancées de soins respiratoires à l’échelle mondiale.
Inspira est déjà en discussion avec les principaux fournisseurs dans les régions touchées pour évaluer la demande de solutions respiratoires avancées et le déploiement de l’appareil INSPIRA™ ART100, garantissant ainsi des capacités de réponse rapide en cas d’augmentation de la demande.
Alors que les autorités sanitaires mondiales surveillent l’épidémie de VMPh, Inspira estime qu’elle est bien positionnée pour répondre à une éventuelle augmentation de la demande de systèmes avancés d’assistance respiratoire. Inspira travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin d’obtenir les matières premières et les composants nécessaires pour répondre aux pics de demande potentiels. La société suit la situation du hMPV à l’échelle mondiale et s’efforce d’ajuster les plans de production si nécessaire.
« Bien que le PVHM ne soit pas un nouveau virus et que les experts indiquent que l’épidémie actuelle fait partie des schémas saisonniers normaux, Inspira croit en la nécessité d’être préparé », a déclaré Dagi Ben-Noon, PDG d’Inspira. « Notre capacité de production accrue permettra aux prestataires de soins de santé d’avoir accès à des équipements de soins respiratoires vitaux en cas de besoin ».
Inspira insiste sur le fait que ses mesures de préparation sont préventives et conformes à l’engagement de l’entreprise en matière de préparation sanitaire mondiale. La société travaillera en étroite collaboration avec les autorités sanitaires des régions touchées et ajustera ses plans en fonction de l’évolution de la situation.
Les plus d’Israël Valley : Inspira Technologies a mis au point une technologie révolutionnaire de respiration augmentée (INSPIRA™ ART), un dispositif inédit prêt à révolutionner le marché de la ventilation mécanique, qui pèse 19 milliards de dollars.
Avec 20 millions de patients des unités de soins intensifs souffrant d’insuffisance respiratoire aiguë chaque année, dont beaucoup dépendent de ventilateurs mécaniques, l’INSPIRA ART offre une alternative potentielle en élevant et en stabilisant les niveaux de saturation en oxygène décroissants en quelques minutes sans ventilateur, les patients étant éveillés pendant le traitement.
En juin et juillet 2024, e système INSPIRA™ ART100 de la Société a obtenu l’autorisation 510(k) de la FDA pour une utilisation dans les procédures CBP, ainsi que la certification israélienne AMAR pour les procédures d’oxygénation extracorporelle par membrane et de dérivation cardio-pulmonaire.
Source : Benziga & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site