Bufferzone, fournisseur israélien de solutions de sécurité de nouvelle génération qui protègent les points finaux contre les cybermenaces avancées, et Intel Corp, fabricant leader de l’inférence AI CPU, ont annoncé cette semaine lors du CES 2025 qui se déroule à Las Vegas leur partenariat continu dans l’innovation AI PC.
A cette occasion, Bufferzone publie deux solutions d’IA inédites dans le cadre de sa suite de solutions Safe Workspace alimentée par la technologie NoCloud AI. Les deux technologies fonctionnent sur des processeurs Intel Core Ultra, garantissant que les données sensibles restent locales et ne sont jamais envoyées dans le cloud.
La première solution, SafeBridge® AI, est une solution innovante de désarmement et de reconstruction de contenu (CDR) à confiance zéro qui intègre désormais le modèle du grand langage (LLM) pour identifier et expliquer les vecteurs d’attaque potentiels dans les fichiers téléchargés à partir d’une navigation web, d’un courrier électronique ou d’un support amovible.
La seconde solution, Safe Data, est un coffre-fort sophistiqué alimenté par l’IA qui protège les utilisateurs contre les ransomwares et autres menaces internes. Il analyse activement les fichiers à la recherche d’informations confidentielles professionnelles et légales et les sécurise dans un coffre-fort virtuel.
La technologie Bufferzone Protection By Containment™ isole les menaces externes directement sur l’hôte, notamment celles provenant des supports amovibles, de la navigation sur le web et des liens ou pièces jointes des courriels et les fichiers peuvent être accédés en toute sécurité à l’intérieur du confinement virtuel. Pour le transfert de fichiers du confinement non sécurisé vers l’environnement non isolé,
Lorsque les fichiers quittent un environnement isolé, ils peuvent être exposés à des menaces internes telles que les ransomwares. Aussi, la solution Safe Data renforce la sécurité en analysant activement les données au repos à la recherche d’informations sensibles. La solution sécurise automatiquement les fichiers dans un coffre-fort virtuel lorsqu’elle détecte des données sensibles. Ces fichiers ne peuvent pas être déplacés, copiés, supprimés ou consultés sans l’authentification du propriétaire, ce qui garantit que les données sensibles restent entièrement protégées. L’exécution de modèles de langage de grande taille (LLM) directement sur des dispositifs hôtes peut être lente et gourmande en ressources.
« Notre partenariat étroit avec Intel a grandement fait progresser nos capacités de sécurité NoCloud AI, permettant aux opérations LLM et VLM complexes de s’exécuter directement sur le terminal avec une vitesse exceptionnelle. Le lancement de SafeBridge® AI et de Safe Data marque un saut majeur dans la sécurité des terminaux, offrant des solutions anti-ransomware innovantes à nos clients. NoCloud™ transforme la cybersécurité en supprimant la nécessité de télécharger des données sensibles dans le cloud pour les analyser. En exécutant l’IA avancée directement sur l’hôte, nous garantissons une plus grande confidentialité, une sécurité robuste et une latence réduite – répondant ainsi aux préoccupations critiques concernant la confidentialité des données des entreprises et des employés », a déclaré Israel Levy , PDG de Bufferzone.
Source : Placera & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site