Manifestation ce samedi 11 janvier à Paris

Vues:

Date:

Pour les Palestiniens, l‘année 2025 ne commence pas mieux que 2024 a terminé, avec toujours plus de bombardements israéliens à Gaza, les enlèvements et les assassinats de médecins, de secouristes, de journalistes (déjà 203 journalistes assassinés en 15 mois), et les USA qui continuent à livrer des armes à Israël.

De même en Cisjordanie, la colonisation progresse, en même temps que la répression se durcit de jour en jour. Avec l’aide de l’Autorité Palestinienne (AP), dont la collaboration avec l’occupant ne date pas d’aujourd’hui, mais qui a mis les bouchées doubles ces dernières semaines, assassinant 8 Palestiniens à Jénine, interdisant la diffusion d’Al-Jazeera, et en réclamant 680 millions de dollars aux USA pour liquider la résistance à Jénine !

Mais l’opinion publique mondiale se mobilise enfin de manière significative, depuis la disparition du Dr. Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, kidnappé par Israël il y a deux semaines, battu et torturé par Israël, selon les témoignages de rescapés palestiniens.

On est également sans nouvelles d’un autre médecin, le Dr.Ahmed Muhanna, directeur de l’hôpital Al-Awda dans le centre de Gaza, qui a été enlevé par Israël il y a 353 jours !

De New York au Cap, en passant par Tokyo, Stockholm, Londres et Séoul, les manifestations se multiplient pour réclamer la fin du génocide et des assassinats de soignants par Israël.

Israël sent passer le vent du boulet, avec des dizaines de plaintes dans le monde contre ses soldats accusés de crimes et menacés d’arrestation dans les pays où ils voyagent. Même l’Australie, un bon allié d’Israël, se met à poser des questions embarrassantes pour les soldats israéliens dans ses aéroports. Des soldats israéliens en vacances sont obligés de s’enfuir.

 Au point qu’un ministre israélien vient de menacer de mort publiquement un dirigeant de la Fondation Hind Rajab qui dépose un bon nombre de ces plaintes dans plusieurs pays.

Et les enseignes accusées de collaboration avec les criminels israéliens paient également la facture. Carrefour a vu tous ses magasins fermer en Jordanie comme à Oman. En Irlande, sous la pression du boycott également, LIDL a préféré retirer de ses magasins tous les produits exportés par Israël.

McDonald reconnait accuser des pertes « significatives » dans le monde entier.

Ce n’est pas le moment de baisser les bras !

NOUS VOUS APPELONS À MANIFESTER DANS TOUTES LES VILLES CE SAMEDI !

Des déclarations ont notamment été déposées à Lyon, à Toulouse, comme à Paris.

A PARIS NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUSES ET NOMBREUX CE SAMEDI 11 JANVIER AU DÉPART DE LA BASTILLE À 14 H 30 !

–  Pour réclamer la libération du Dr Abu Safiya et de tous les autres Palestiniens enlevés par Israël (54 sont morts sous la torture en 2024 !)

– Pour la fin du génocide et de la colonisation !

FREE PALESTINE !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img