Nous aurons le plaisir de recevoir le samedi 18 janvier à 18H30, notre ami Pierre Stambul, pour la présentation de son nouveau livre « Du projet sioniste au génocide » (Éditions Acratie).
Pierre Stambul, l’un des porte-paroles de l’UFFP (union Juive Française pour la Paix), est un antisioniste qui ne mâche pas ses mots. Mais derrière les mots, il explique l’histoire, démonte les fake news, et les fables basées sur la bible.
Il analyse de manière très intéressante l’évolution de l’antijudaïsme chrétien, et la montée du sionisme, avec sa soi-disant « gauche », et ses méthodes terroristes utilisées dès le tout début de son existence en Palestine.
Il démontre aussi que, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, l’Etat d’Israël n’est pas une « réparation » après le génocide nazi.
Il raconte brillamment l’exil, la fragmentation et la résistance des Palestiniens.
Ayant séjourné à plusieurs reprises à Gaza, il remet par ailleurs les pendules à l’heure concernant quelques poncifs de nos médias, dans le genre « Gaza est une dictature impitoyable où toute la population est terrorisée par le Hamas ».
Nous serons heureux d’en débattre avec lui le samedi 18 janvier à 18 H 30 à Résistances. Venez nombreux !
4 Villa Compoint – 75017 Paris. Angle du 40 rue Guy Môquet. Métro Guy Môquet ou Brochant. Ligne 13. Bus 31. Arrêt Davy-Moines.
Contact : [email protected]
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site