Prise sur le vif, la vidéo ci-dessous montre des soldats israéliens, embusqués à l’intérieur d’une ambulance civile, qui montent une attaque dans le camp de réfugiés palestiniens de Balata (Naplouse, Cisjordanie occupée).
The Israeli army hiding in an ambulance to carry out an operation in Balata refugee camp, Nablus. The same army that destroyed Gaza’s hospitals based on the fabricated accusation that they are a network of military command centres. pic.twitter.com/HCDIRkPMfY
— Nicola Perugini (@PeruginiNic) January 5, 2025
Cette violation flagrante du droit humanitaire international est perpétrée par ceux-là même qui ont détruit systématiquement les hôpitaux de la bande de Gaza, au motif mensonger que ces derniers abritaient des centres de commandement militaires de la résistance.
Israël n’a jamais respecté les principes fondateurs de la Croix-Rouge (et du Croissant-Rouge, ou encore du Bouclier Rouge de David pour ce qui le concerne), qui imposent une stricte séparation entre le militaire et le sanitaire.
« On ne tire pas sur une ambulance ? » Israël tire sans arrêt sur les ambulances palestiniennes. Et on sait maintenant, avec ces images de Balata, qu’Israël tire aussi depuis les ambulances palestiniennes dont il a pris le contrôle.
Petit rappel historique : pendant des décennies, l’affaire dite du « massacre du convoi sanitaire du Mont Scopus », du nom d’un affrontement sanglant en avril 1948 à Jérusalem, a nourri le narratif sioniste de l’événement, destiné à démontrer la « barbarie arabe ». Jusqu’à ce que l’on établisse avec certitude que le prétendu « convoi sanitaire », effectivement tombé dans une embuscade palestinienne, était formé de dizaines de combattants juifs lourdement armés !
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site