Inhumanité : comment peut-on laisser des familles vivre comme cela ?

Vues:

Date:

Des centaines de tentes dans les camps de déplacés de la bande de Gaza ont été inondées la nuit dernière et ce lundi matin en raison de fortes pluies et de vents violents.

Sept Palestiniens, dont 5 bébés, une fillette six bébés et un infirmier, sont morts ces dernières nuits à cause du froid extrême dans la bande de Gaza. Et le bilan des victimes du froid ne peut que s’alourdir.

La plupart des habitants de Gaza vivent dans des tentes fragiles ou dans des bâtiments détruits qui n’ont aucune protection contre le vent ou les températures glaciales. Les déplacements en cours et les conditions météorologiques aggravent la situation humanitaire et médicale déjà désastreuse des familles déplacées.

Seront particulièrement en danger les personnes déplacées contraintes de s’abriter près des zones côtières, avec des vagues qui devraient atteindre 2 mètres de haut mardi.

Et 110 000 des 135 000 tentes de Gaza sont hors service après s’être « complètement détériorées ».

« Je n’ai pas pu dormir à cause du froid. Mon matelas et mon oreiller étaient trempés d’eau », dit une enfant décrivant la nuit qu’elle vient de passer dans ce qu’Israël ose appeler des « camps d’accueil ».

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img