Le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza, qui a été enlevé par les forces israéliennes lors de leur récent raid sur l’établissement médical, est détenu au tristement célèbre centre de détention de Sde Teiman, selon un rapport de CNN.
![](https://lemondejuifvupar.com/wp-content/uploads/2024/12/xappelfamille-abu-sufya-1.png.pagespeed.ic_.59skN0Tx1m.jpg)
Sa famille a lancé un nouvel appel après les informations données par plusieurs de ses co-détenus qui ont été libérés.
« Il avait été battu jusqu’à ce que son œil saigne », a rapporté l’un d’eux.
Avant cela, il avait été fouetté avec un câble électrique et forcé à se déshabiller avec d’autres membres du personnel du centre d’interrogatoire d’Al-Fakhoura, alors qu’Israël a fait circuler des images le montrant en train de serrer la main à un Israélien, prétendant que tout allait bien.
Des personnalités importantes telles que le directeur de l’OMS et des associations comme Amnesty International appellent à sa libération immédiate.
![](https://europalestine.com/wp-content/uploads/2024/12/dir-OMS-Abu-Safiya.png)
![](https://europalestine.com/wp-content/uploads/2024/12/amnesty-abu-safiya.png)
De toutes façons, les autorités israéliennes mentent sur tout : elles ont annoncé que les patients de l’hôpital Kamal Adwan ont été trnsferrés et pris en charge par l’hôpital Indonésien, alors que ce dernier, attaqué par l’armée israélienne, a été obligé de cesser ses activités. Fortement endommagé, il n’est pas en mesure de fournir des soins médicaux.
En outre, l’armée israélienne a arrêté quatre des patients pendant le transfert.
Par ailleurs, l’hôpital arabe Al-Ahli et l’hôpital de réadaptation Al-Wafa de la ville de Gaza ont également été attaqués et ont subi des dégâts importants.
Les équipes de secours récupèrent les corps des victimes après le terrible massacre israélien à l’hôpital al-Wafaa de la ville de Gaza diùanche.
Mais tout cela n’empêche pas les médias serpillères de reprendre les fake news israéliennes.
CAPJPO-Europalestine
Un obus d’artillerie tiré par l’armée israélienne a touché ce matin le dernier étage du service de radiologie de l’hôpital baptiste arabe Al-Ahli dans la ville de Gaza.
La source de cet article se trouve sur ce site