L’armée israélienne subit les coups des résistants à Gaza comme à Janine.
Dans son langage sybilin elle parle d’ »événements sécuritaires difficiles », chaque fois que ses soldat sont tués ou blessés, au bout de plus de 14 mois de bombardements massifs.
C’est le cas ce samedi à l’est de Jabalia où un officier a été tué et trois autres soldats ont été blessés après la prise d’assaut ont pris d’assaut une caserne militaire à l’est d’Abu Safiya.
Des images ont également été diffusées d combattants palestiniens ciblant des véhicules israéliens avec des obus de mortier lors de l’incursion près de la mosquée Al-Attar, au sud-ouest de Rafah, et saisissant un avion de reconnaissance israélien effectuant des missions de renseignement.
.
L’analyste militaire israélien Amos Harel, écrit dans Haaretz : » Depuis 14 mois et demi, la 162e division combat dans la bande de Gaza et a subi des pertes de 235 tués (dont 74 soldats de la brigade Givati) et environ 5 000 blessés. Parmi les morts de la division figurent deux commandants de brigade réguliers : le colonel Yonatan Steinberg de la brigade Nahal, tué le premier jour de la guerre, et le colonel Ihsan Daqsa, commandant de la 401e brigade blindée, tué il y a environ deux mois dans l’explosion d’un engin explosif à Jabalia. »
EN CISJORDANIE OCCUPÉE
A Kafr al-Labad, à l’est de Tulkarem, les brigades Al-Qods annoncent avoir fait exploser un engin hautement explosif dans un véhicule israélien la nuit dernière, entraînant des blessures confirmées.
.Des affrontements ont également eu lieu entre après l’incursion dans la ville de Tuqu’, à l’est de Bethléem.
Le général de division Yair Golan, chef du « Parti de la démocratie », a accusé le gouvernement de sacrifier des soldats à Gaza. « Ce gouvernement diabolique laisse des prisonniers mourir en captivité, ce gouvernement sacrifie ses soldats pour qu’ils meurent à Gaza, ils ne veulent pas mettre fin à la guerre, parce qu’ils rêvent de colonies dans la bande de Gaza et d’annexion, ils craignent de perdre le pouvoir s’ils parviennent à un accord et mettent fin à la guerre.«
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site