Les USA veulent voir le chef Houthis chez Sinwar et Nasrallah

Vues:

Date:

Le réseau Sky News en arabe a fait référence à l’attaque américaine survenue plus tôt au Yémen et a rapporté qu’elle visait des sites où se trouvaient apparemment des dirigeants houthis. Par ailleurs, la chaîne de télévision saoudienne « Al-Arabiya » a rapporté : « L’attaque américaine a visé une maison dans le centre de Sanaa, que les Houthis utilisaient comme centre de commandement ».

L’armée américaine a déclaré avoir mené samedi des frappes aériennes de précision contre une installation de stockage de missiles et une installation de commandement et de contrôle exploitées par les Houthis soutenus par l’Iran dans la capitale du Yémen, Sanaa.

Dans un communiqué, le commandement central de l’armée américaine a déclaré que les frappes visaient à « perturber et dégrader les opérations des Houthis, telles que les attaques contre les navires de guerre et les navires marchands de la marine américaine dans le sud de la mer Rouge, à Bab al-Mandeb et dans le golfe d’Aden ».

L’armée américaine a également déclaré avoir frappé plusieurs drones houthis et un missile de croisière anti-navire au-dessus de la mer Rouge.

La frappe de samedi fait suite à une attaque similaire menée la semaine dernière par des avions américains contre une base de commandement et de contrôle exploitée par les Houthis, qui contrôlent une grande partie du Yémen.

Jeudi, Israël a lancé des frappes contre des ports et des infrastructures énergétiques dans les régions du Yémen contrôlées par les Houthis et a menacé de lancer de nouvelles attaques contre le groupe, qui a lancé des centaines de missiles sur Israël au cours de l’année écoulée.

Le groupe soutenu par l’Iran au Yémen attaque depuis plus d’un an la navigation commerciale dans la mer Rouge pour tenter d’imposer un blocus naval à Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens dans la guerre d’un an menée par Israël à Gaza.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img