Otages: un accord pourrait être conclu avant Hanoukka?

Vues:

Date:

Un accord pourrait être conclu avant Hanoukka, selon un responsable israélien

Une source confirme l’avancement des négociations avec le Hamas.

Un accord pourrait être conclu avant Hanoukka, selon un responsable israélien

Un manifestant brandit un ruban jaune en signe de soutien aux otages israéliens détenus par l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza | Photo : Ahmad Gharabli/AFP

Un responsable israélien, jusque-là sceptique quant aux négociations, a confirmé cette semaine que des progrès ont été réalisés dans les pourparlers visant à obtenir la libération des otages israéliens détenus par l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

De plus, une source proche des négociations a déclaré à Israel Hayom que les pourparlers visant à formuler un accord de libération des otages devraient être achevés d’ici Hanoukka à la fin du mois, la mise en œuvre étant étalée sur une période prolongée.

Le principal point de discorde entre Israël et le Hamas reste le nombre d’otages à libérer dans le cadre de l’accord. Une source au courant des détails a indiqué qu’Israël attend toujours les réponses du Hamas concernant à la fois le cadre de l’accord et la capacité de l’organisation à obtenir la libération des otages à laquelle elle s’est engagée dans le cadre de l’accord.

Rassemblement pour la libération des otages détenus à Gaza, le 23 novembre 2024, à Tel-Aviv (Gideon Markowicz)

Selon la source, Israël évaluera ses prochaines mesures une fois que le Hamas aura présenté une liste d’otages qu’il peut libérer. « La balle est dans leur camp », a déclaré la source.

Malgré les divergences entre les parties, le message reçu des médiateurs a suscité un optimisme plus prudent que par le passé. Sur le même ton optimiste, la chaîne d’information saoudienne Al Arabiya a cité un haut responsable du Hamas affirmant qu’il y avait eu « des progrès sans précédent dans les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza ».

Au 16 décembre, 100 otages israéliens restaient à Gaza, dont 36 ont été déclarés morts.

JForum avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img