Quelque 150 personnes ont défilé samedi matin dans le quartier de l’Avenue Pablo Picasso à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour protester contre la tenue d’un match de basketball mercredi 18 décembre entre le club local (Nanterre 92) et l’équipe d’Hapoel Holon représentant le régime génocidaire israélien.
La mairie est bien consciente de l’émotion considérable parmi les habitants, à la perspective de cette scandaleuse rencontre, alors que le massacre du peuple palestinien, dans la bande de Gaza et dans le reste des territoires occupés, s’aggrave de jour en jour sinon d’heure en heure.
Mais le maire, M. Raphaël Adam, s’est défaussé jusqu’à présent de ses responsabilités. Il a humblement demandé au préfet, c’est-à-dire à un représentant de notre gouvernement complice de Netanyahou et ses tueurs, de prononcer un huis-clos. Et ce, alors même que le trouble à l’ordre public est manifeste, est qu’il entre bien dans les prérogatives de la municipalité d’y mettre fin.
Pire, alors qu’il prévoit toujours d’autoriser la présence de l’équipe d’Hapoel, M. Adam ne se gêne pas pour priver les habitants de Nanterre de leurs activités sportives habituelles (piscine, tennis, gymnastique…) le même jour. Voir le communiqué du Palais des Sports, ci-dessous :
Pas question d’accepter ce fait accompli ! Car le trouble à l’ordre public est manifeste, et qu’il entre bien dans les prérogatives du maire d’y mettre fin.
Comme l’ont scandé les manifestants, à l’appel de Nanterre Insoumise (LFI) et d’Europalestine, « Pas de paix ? Pas de justice ? Alors PAS DE MATCH ! »
La mobilisation contre cette entreprise de complicité avec le génocide continue. Une manifestation a d’ores et déjà été déclarée en préfecture
MERCREDI 18 DÉCEMBRE À 19 HEURES DEVANT LE PALAIS DES SPORTS 136 AV. FRÉDÉRIC ET IRÈNE JOLIOT-CURIE 92000 NANTERRE
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site