Au 432ème jour du du génocide israélien à Gaza, maisons bombardées, plus de 50 morts, beaucoup de personnes impossibles à secourir dans les décombres, les hôpitaux attaqués, des gens affamés, des familles déplacées… un bilan atroce qui fait honte à toutes les personnes qui ont un reste d’humanité.
La nuit dernière a été l’une des nuits les plus difficiles dans le nord de Gaza, alors que les forces d’occupation ciblent, démolissent et brûlent des zones résidentielles.
Le bilan des morts palestiniens documentés atteint désormais 44 805 personnes tuées et 106 257 autres blessées depuis le 7 octobre 2023, selon le ministère de la Santé à Gaza. Et 70 % des victimes sont des femmes et des enfants.
De nombreuses victimes sont toujours portées disparues, soit coincées sous les décombres, soit gisant dans les rues, tandis que les équipes de secours et de défense civile ne parviennent pas à les atteindre.
L’armée israélienne aurait utilisé des robots piégés pour cibler et bombarder des maisons habitées près de l’hôpital Kamal Adwan.
Mardi à 23h30, un immeuble résidentiel de trois étages abritant la famille Abu al-Tarabish près de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza a été pris pour cible, tuant au moins 22 personnes, dont des enfants, et en blessant des dizaines.
La Défense civile de Gaza a confirmé qu’une bombe israélienne près de l’hôpital Kamal Adwan a tué une mère et ses deux enfants.
LA FAMINE
Les minoteries, les entrepôts de stockage de farine et les boulangeries industrielles ne peuvent plus fonctionner car ils ont été lourdement endommagés par les frappes. L’aide humanitaire arrive au compte-gouttes.Le prix de la nourriture disponible a grimpé en flèche.
Familles déplacées
Mercredi matin, l’armée israélienne a donné des ordres d’évacuation aux habitants de cinq pâtés de maisons du camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza, « zone de sécurité » contre laquelle Israel poursuit ses attaques. Les familles ne savent plus où aller.
ET PENDANT CE TEMPS, À NANTERRE (92), L’ÉQUIPE DE BASKET PRÉVOIT DE JOUER COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT AVEC UNE ÉQUIPE REPRÉSENTANT ISRAËL. QUELLE HONTE !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site