2 pays s’équipent des systèmes Dôme de fer israéliens?

Vues:

Date:

La Grèce et Chypre construisent des systèmes Dôme de fer avec Israël (un système de défense aérienne mobile)- selon un rapport de la chaîne Sigma à Chypre, la plupart des composants du système sont déjà arrivés à Chypre, ce qui signifie que le système sera probablement déjà actif en 2025.

Chypre est en train d’acquérir un système de défense aérienne sophistiqué, coûtant des centaines de millions, pour se protéger contre un large éventail de menaces aériennes, notamment les avions de combat et les missiles. L’objectif futur est d’ajouter des systèmes supplémentaires qui amélioreront les capacités d’interception des drones.

De plus, le nouveau système de défense aérienne de Chypre sera entièrement compatible avec le Dôme de Fer, que la Grèce construit en même temps et en coopération avec Israël.

En Grèce, la défense aérienne sera achevée dans environ deux ans et demi à trois ans et un seul parapluie aérien sera ainsi créé de Chypre à la Crète et à toute l’île de la mer Égée. Les défenses aériennes imiteront le Dôme de Fer d’Israël ainsi que d’autres systèmes qui interceptent les missiles à courte et longue portée, lancés pendant la guerre à Gaza et au Liban.

Erdogan hausse le ton contre Israël

Selon le journal turc officiel, le soutien américain au gouvernement (grec) dans le sud de l’île, sous couvert de « partenariats stratégiques » et de coopération militaire avec des pays comme Israël et la France, constituerait un risque important pour la stabilité régionale.

Selon des informations récentes parues dans les médias – Chypre grecque a entamé des efforts et des discussions pour rejoindre l’OTAN.

 Trump a déclaré ces derniers jours que « les États-Unis et Chypre vont élargir leurs liens ».

Au cours de l’entretien mené par Trump et le président chypriote Nicos Christodoulides, ils ont souligné les progrès significatifs réalisés ces dernières années dans des domaines tels que la sécurité, les investissements, l’économie, l’aide humanitaire et la gestion des crises en Méditerranée orientale.

Les dirigeants ont défini leur objectif commun : élargir et renforcer les relations stratégiques entre Chypre et les États-Unis. Ils ont souligné la valeur du dialogue stratégique en cours, qui vise à bénéficier aux deux pays et à contribuer positivement à la stabilité et à la prospérité de la région.

JForum.fr avec Nziv

דיווח: יוון וקפריסין בונות עם ישראל מערכות כיפת ברזל

Crédit : La chaîne de l’investisseur qui coule dans Telegram   Crédit photo : Société Rafael

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img