les attaques contre les Kurdes syriens doivent cesser

Vues:

Date:

Israël: les attaques contre les Kurdes syriens doivent cesser

Par Hana Levi Julian

Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a critiqué les récentes attaques contre les Kurdes syriens lors d’un point de presse lundi à Jérusalem pour les médias étrangers.

« Les attaques contre les Kurdes, comme nous l’avons vu hier à Manbij, doivent cesser ! », a déclaré Sa’ar.

« La communauté internationale a une obligation morale envers ceux qui ont combattu courageusement contre l’EI et qui ont gagné contre l’EI, et c’est aussi un engagement pour l’avenir de la Syrie, car les Kurdes sont une force stabilisatrice dans ce pays », a-t-il déclaré.

« Nous avons discuté de cette question avec l’administration américaine, ainsi qu’avec d’autres États. »

Les forces kurdes syriennes soutenues par les États-Unis sont très impliquées dans la lutte contre l’État islamique. Pourtant, la Turquie, membre de l’OTAN, tente depuis des années d’éliminer les Kurdes.

La Turquie soutient activement les rebelles syriens du nord qui ont attaqué la région de Manbij, contrôlée par les Kurdes, dans le nord de la Syrie, à environ 30 kilomètres de la frontière sud de la Turquie.

Le gouvernement d’Ankara soutient que la milice kurde syrienne YPG est liée à l’organisation terroriste PKK en Turquie.

Les rebelles du nord sont liés à ceux dirigés par Hayat Tahrir al-Sham (HTS) dans le sud de la Syrie qui ont pris Damas ce week-end et renversé le régime de l’ancien président Bachar al-Assad.

En ce qui concerne l’État juif, Saar a souligné qu’Israël a un intérêt dans les affaires intérieures de la Syrie, en soi.

« Notre seul intérêt est la sécurité d’Israël et de ses citoyens. C’est pourquoi nous avons attaqué les systèmes d’armes stratégiques – par exemple les armes chimiques restantes, les missiles à longue portée et les roquettes – afin qu’ils ne tombent pas entre les mains d’extrémistes », a-t-il déclaré.

La déclaration de Saar est la première reconnaissance officielle par Israël de sa responsabilité dans les multiples frappes aériennes menées tout au long de la journée de dimanche, ciblant des sites à Damas et ses environs.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Ministère israélien des Affaires étrangères Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar s’adresse aux journalistes internationaux à Jérusalem, le 9 décembre 2024

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img