Une bonne trentaine de citoyens, à l’appel de Nanterre Insoumise (LFI) et d’EuroPalestine, ont investi lundi soir la mairie de Nanterre, à l’occasion d’une séance du conseil municipal, pour exiger l’annulation du match de basket entre le club de la ville et celui représentant l’État génocidaire israélien.
Les manifestants ont ainsi assisté, pancartes et drapeaux de la Palestine brandis en face des conseillers, à la première partie de la réunion. L’occasion pour une élue, en marge de l’adoption à la quasi-unanimité d’une subvention au profit des déplacés libanais, de souligner la nécessité de venir aussi au secours du peuple palestinien martyr.
Pour nous, ce soutien passe en premier lieu, dans la ville, par l’annulation de la rencontre entre Nanterre 92 et l’Hapoël Holon, l’équipe représentant Israël, programmée pour le 18 décembre.
Une fois redescendus dans le hall, les militants sont convenus d’appeler à une manifestation sur la voie publique, dont nous vous communiquerons très prochainement les détails. Restez branchés !
Pour rappel : l’Hapoël Holon participe autant que le reste des institutions israéliennes à l’entreprise génocidaire. Voir ci-dessous :
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site