Le ministre israélien de la l’Insécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a déclaré qu’Israël devrait interdire l’approvisionnement en carburant de la bande de Gaza, jusqu’à ce que les otages israéliens soient libérés.
« Nous devons interrompre leur approvisionnement en carburant pendant quelques mois, je pense qu’ils vont se mettre à genoux et dire ‘prenez les otages et apportez du carburant’ », a déclaré Ben-Gvir, cité par la radio militaire israélienne.
Le même terroriste a déclaré jeudi que ce serait un choix « moral » et « logique » pour le président élu Donald Trump de rejoindre le programme israélien visant à encourager le nettoyage ethnique des Palestiniens et l’établissement de colonies israéliennes à Gaza après son entrée à la Maison Blanche le mois prochain.
« Ce sera également une bonne chose pour les habitants de Gaza qui émigrent, volontairement bien sûr », a-t-il affirmé. « Je pense que cela nous fera également du bien. »
Les remarques de Ben-Gvir interviennent après que Trump a menacé, dans un message sur X, tout le Moyen-Orient d’enfer si les captifs israéliens ne revenaient pas.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site