Le juif le plus riche du monde fait un don astronomique pour la reconstruction du nord
Bloomberg s’engage à contribuer à la reconstruction du Nord après la guerre, en coopération avec le Centre Bloomberg-Segol pour le leadership urbain, tout en recrutant des équipes professionnelles pour le leadership et le développement de la région, et en s’engageant à accompagner le processus et à influencer l’avenir. des autorités locales du Nord et du Sud (Économie, Israël)
Le milliardaire et juif le plus riche du monde, Michael Bloomberg, avec une fortune estimée à 102 milliards de dollars selon le magazine Forbes, a décidé de donner 100 millions de shekels pour la reconstruction des zones du nord du pays qui ont été endommagées pendant la guerre. , a-t-on appris aujourd’hui (jeudi) sur le site Internet ‘Wint’.
James Anderson, membre éminent de la Bloomberg Philanthropy Foundation , a adressé une lettre aux chefs des autorités et a déclaré : « Nous sommes à vos côtés, chefs des autorités du nord et du sud, et nous vous aiderons à relever les défis de reconstruction et croissance.
Il est clair pour nous que les défis que vous rencontrerez nécessiteront une approche stratégique globale qui intégrera les besoins locaux et mènera à un développement régional global. Pour réussir et atteindre cet objectif, un partenariat de destin est nécessaire – non seulement pendant la catastrophe, mais aussi pendant la période de croissance et de redéveloppement. »
Bloomberg, qui ne se contente pas d’un don ponctuel, alors que les estimations parlent de dons supplémentaires à l’avenir, entend surveiller de près l’utilisation des fonds et assurer le succès du projet.
Le Fonds de philanthropie a choisi le Centre Bloomberg-Segol pour le leadership urbain de l’Université de Tel Aviv pour diriger le programme, lancé après que Michael Bloomberg l’ait fondé en 2022 en collaboration avec Yossi Segol, son partenaire israélien.
Sagol fait partie de la famille qui a fait fortune principalement grâce à des activités commerciales, dont la célèbre société « Plastic Crown ».
Le chef du Conseil de Meta Asher et président des colonies de la ligne de conflit dans le nord, Moshe Davidovich, a commenté cette décision et a déclaré : « La véritable guerre des habitants du nord est la guerre pour leur soulèvement. Cette guerre a prouvé la force des citoyens et de la communauté juive de la diaspora, là où les institutions étatiques ont échoué. »
« Grâce à Michael Bloomberg et à d’autres résultats incroyables, je suis sûr que nous allons embrasser le Nord et le conduire vers une prospérité sans précédent », a déclaré Davidovitch.
Le plan de réhabilitation a déjà commencé. Au Centre Bloomberg-Segol, plus de 60 professionnels qualifiés en gestion de projet ont été recrutés, qui travailleront parmi les 40 autorités participant au programme, tout en accompagnant et formant également les professionnels des autorités locales.
En outre, le centre met à disposition les connaissances internationales qu’il a acquises et l’expérience du programme de leadership qu’il dirige aux États-Unis, qui a été ouvert pour la première fois en dehors des États-Unis en collaboration avec l’Université de Tel Aviv et l’Université Harvard.
JForum.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site