Le cessez le feu au Liban, parlons-en !

Vues:

Date:

Non seulement Israël a abondamment violé ce cessez le feu censé avoir commencé mercredi à 4 H du matin, mais en plus il faut voir de quelles conditions Netanyahou l’a assorti ! Vraiment pas de quoi pavaner !

L’armée israélienne a commis de nombreuses agressions au Liban depuis 48 H.

Au moins deux personnes ont été blessées dans le village de Markaba, dans le sud du pays, à la suite d’une frappe aérienne israélienne, alors que des bombardements ont ciblé plusieurs autres villes.

L’entité israélienne viole le cessez-le-feu au Liban avec un bombardement dans le district de Saida, alors que cette région libanaise est située à environ 280 kilomètres de la frontière sud.

Mercredi, l’armée israélienne ouvrait le feu sur un groupe de journalistes libanais dans la ville méridionale de Khiam, et attaquait des résidents déplacés dans d’autres villes alors qu’ils tentaient de rentrer chez eux.

Le Premier ministre libanais Najib Mikati : « Nous appelons à faire pression sur Israël pour qu’il cesse de violer le cessez-le-feu. »

 Les forces armées libanaises ont publié une déclaration le 28 novembre concernant la violation du cessez-le-feu : « Les 27 et 28 novembre 2024, suite à l’annonce de l’accord de cessez-le-feu, l’ennemi « israélien » a violé l’accord à plusieurs reprises par des incursions aériennes et des attaques sur le territoire libanais à l’aide de diverses armes », ajoutant qu’ils se coordonneront avec les « autorités compétentes » pour recenser ces violations.

Le porte-parole de l’armée génocidaire aux habitants du Sud-Liban :  » Il vous est interdit de vous déplacer vers le sud jusqu’à la ligne des villages suivants et de leurs environs, ainsi qu’à l’intérieur des villages eux-mêmes. L’armée n’a pas l’intention de vous tirer dessus, il est donc interdit pour le moment de retourner dans vos maisons au sud de cette ligne jusqu’à nouvel ordre. Toute personne se déplaçant au sud de cette ligne le fait à ses risques et périls. »

Netanyahou : « Je n’ai pas dit que ce qui se passe était une cessation de la guerre, mais plutôt un cessez-le-feu, et il pourrait être de courte durée. »

Parmi les différentes conditions posées par Netanyahou pour ce cessez le feu, celle de la cessation de toute activité iranienne au Liban et une clause indiquant qu’Israël maintiendra une surveillance constante de tout le Liban y compris par voie aérienne !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img