Ness Ziona, Le groupe Foresight Autonomous Holdings, innovateur dans les systèmes de vision automobile, vient d’annoncer que sa filiale à part entière, Eye-Net Mobile, a signé un accord avec le groupe Software République (Dassault Systèmes, Eviden, JC Decaux, Orange, le Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales) pour intégrer et tester en temps réel sa solution anti-collision V2X (vehicle-to-everything) afin d’offrir des services numériques avancés pour une mobilité urbaine efficace.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du développement par le groupe de services numériques innovants destinés à améliorer la sécurité des usagers de la route dans l’agglomération bordelaise, en France et l’accord fait partie d’une collaboration en plusieurs phases visant à déployer la solution d’Eye-Net, en utilisant des applications mobiles tierces, dans des dizaines de villes européennes.
Bordeaux Métropole met ainsi en œuvre un plan de mobilité complet pour relever les défis du transport urbain et de la mobilité. Celui-ci donne la priorité aux options de déplacement durables et efficaces, y compris les modes actifs et la mobilité électrique, afin de réduire les émissions de carbone et d’améliorer la qualité de vie des résidents.
Le groupe prévoit d’intégrer les solutions d’Eye-Net dans diverses applications à travers la métropole bordelaise et d’évaluer leur efficacité dans divers scénarios du monde réel. Les premiers tests porteront sur des environnements contrôlés avec des conditions prédéfinies, suivis d’évaluations à plus grande échelle dans des zones où la couverture du réseau cellulaire varie.
Eye-Net offre une solution de prévention des collisions conçue pour protéger les usagers de la route au sein d’un écosystème connecté qui fournit des alertes et des informations en temps réel à tous les usagers de la route afin de créer un environnement routier plus sûr et plus prévisible.
« Cet accord marque une étape importante dans nos efforts pour améliorer la sécurité routière en Europe. En collaborant avec les leaders de l’industrie, nous ne nous contentons pas de connecter les usagers de la route, mais nous jetons également les bases d’une pénétration commerciale significative sur le marché. Nos services logiciels de pointe sont prêts à faire une réelle différence, en ouvrant de nouvelles opportunités commerciales passionnantes. Cette percée nous positionne en tant que leaders d’une initiative révolutionnaire qui a le potentiel de réduire considérablement les accidents de la route, de protéger des millions d’usagers de la route dans de nombreuses villes d’Europe et de remodeler l’avenir du transport connecté », a déclaré Dror Elbaz, président-directeur général d’Eye-Net Mobile.
Source : Stockwatch & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site