Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan du Nord de la bande de Gaza, bombardé sans relâche depuis 6 jours par les escadrons de la mort, a été blessé samedi pendant sa tournée de visite des patients de l’hôpital.
Avec lui 17 autres membres de l’hôpital ont également été blessés
Le directeur de l’hôpital qui a toujours refusé de quitter des patients, son jeune fils a été tué et , inlassablement, il lance quotidiennement des appels au secours à la communauté internationale pour qu’elle intervienne et ne laisse pas mourir les patients qui n’ont pas encore été assassinés. On en est là.
Jeudi il alertait :
- L’occupant empêche une délégation médicale internationale d’entrer dans le nord de Gaza pour soigner les blessés.
- Les équipes médicales récupèrent à la main les corps des victimes coincées sous les décombres en raison de l’arrêt forcé des opérations des équipes de défense civile.
- L’hôpital manque de chirurgies spécialisées et se limite à fournir les premiers soins.
- Il n’y a pas d’ambulances dans le nord de Gaza, et les fournitures médicales ne peuvent pas entrer dans la zone en raison du sévère blocus israélien.
- L’hôpital Kamal Adwan se transformera en fosse commune à moins qu’une intervention immédiate des organisations internationales n’ait lieu, ainsi que la livraison des fournitures médicales nécessaires pour sauver les blessés.
- Nous sommes sous un siège israélien strict. Rien n’est autorisé à entrer, ni les médicaments, ni les équipes médicales, ni la nourriture, ni les ambulances, ni les services de la défense civile. – Malgré nos appels répétés au monde, la même situation continue de se répéter.
- Nous avons actuellement 85 blessés, dont des enfants et des femmes, qui reçoivent le niveau minimum de soins de santé.
- -Aux soins intensifs, il y a 6 cas critiques.
C’est un scandale sans nom, une honte à jamais ineffaçable de voir que nos dirigeants n’ont toujours pas pris la moindre mesure pour faire cesser le carnage.
Toujours pas une seule sanction de prise contre Israël par nos gouvernements !
CAPJPO-europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site