L’avion présidentiel français est sécurisé par le système Magan Rakiye. 

Vues:

Date:

Le pdg de Elbit, Bezalel Machlis, s’en prend aux restrictions imposées aux fabricants d’armes israéliens par la France, dont l’avion présidentiel est sécurisé par le système Magan Rakiye. 

Dans le ventre de l’avion A-330 utilisé par le président français Emmanuel Macron lors de ses voyages à travers le monde, est installé le système de défense « Magan Rakiye » d’Elbit Systems.

Il le protège contre des missiles anti-aériens portatifs à l’épaule, à l’aide d’un rayon laser qui devrait les détourner de leur trajectoire, sauver l’avion présidentiel et le sécuriser, hors de portée d’une catastrophe d’envergure internationale.

Le développement de ce système de défense unique a commencé à la suite de la tentative de frapper un avion au sol qui avait décollé en 2002 de l’aéroport de Mombasa au Kenya vers Israël, à l’aide de deux missiles tirés à l’épaule, que lançaient sur lui des terroristes d’Al Qaïda.

Bien que les missiles aient manqué leur cible et qu’on ait ainsi évité une catastrophe majeure, le potentiel de menace était bien compris en Israël et aujourd’hui, chaque avion qu’utilisent les compagnies aériennes israéliennes El Al, Arkia et IsrAir doit être équipé d’un « bouclier aérien » en vertu des exigences de la loi « mise par l’Autorité de l’aviation civile.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img