Netflix, le géant du streaming, est confronté à des appels au boycott de la part d’utilisateurs de réseaux sociaux pour avoir choisi des acteurs israéliens pour les rôles principaux de la prochaine épopée biblique « Mary ».
Netflix a choisi deux acteurs israéliens pour jouer les rôles principaux de sa prochaine épopée biblique, Mary, dont la sortie est prévue le 6 décembre.
Le film réimagine l’histoire de Marie, la mère de Jésus, et met en vedette l’actrice israélienne Noa Cohen dans le rôle du personnage principal, ainsi que plusieurs autres acteurs israéliens
Des internautes accusent la plateforme d’effacer les racines palestiniennes des personnages en décidant de choisir des Israéliens. Le choix des acteurs israéliens intervient également dans un contexte de génocide israélien contre les Palestiniens, notamment la destruction ciblée du patrimoine chrétien et le massacre de chrétiens palestiniens à Gaza.
Le réalisateur du film, DJ Caruso, a souligné dans une récente interview avec Entertainment Weekly sa décision de choisir des acteurs israéliens par leur capacité à « apporter un mélange unique de grâce et de présence ».
Comme le génocide en cours !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site