les dirigeants du Hamas quittent le Qatar pour la Turquie

Vues:

Date:

les dirigeants du Hamas ont quitté le Qatar et se dirigent vers la Turquie

Par Hana Levi Julian

Les dirigeants internationaux de l’organisation terroriste Hamas basée à Gaza auraient quitté leur luxueuse demeure au Qatar pour s’installer en Turquie, selon un rapport publié dimanche soir par KAN News.

Les responsables terroristes auraient agi ainsi « ces derniers jours », a rapporté le média, citant un responsable israélien anonyme.

Il n’est pas clair si le déplacement vers la Turquie a été motivé par la récente annonce du Qatar selon laquelle il mettait fin à son rôle de médiateur dans les négociations sur la libération des otages, un message transmis aux dirigeants du Hamas en même temps que la nouvelle selon laquelle ils n’étaient plus les bienvenus à Doha.

Le Hamas a toujours refusé de faire un compromis sur sa position irréaliste qui était et reste essentiellement une demande de reddition d’Israël – le retrait de toutes les forces israéliennes de Gaza, le retour de l’organisation terroriste au pouvoir dans l’enclave, un cessez-le-feu complet et permanent, la libération de tous les terroristes de l’Autorité palestinienne et de Gaza des prisons israéliennes et la reconstruction de tout ce qui a été détruit au cours des combats – tout cela devant avoir lieu avant le retour des otages enlevés le 7 octobre 2023.

Cette décision devrait avoir au moins un certain impact sur les négociations pour la libération des 101 personnes enlevées toujours détenues par l’organisation terroriste à Gaza et pour un cessez-le-feu, a rapporté KAN News .

Parmi les personnes toujours détenues figurent au moins 50 otages qui n’ont pas survécu à leur enlèvement et à leur captivité, selon de récentes évaluations des services de renseignement. Plus d’une douzaine d’autres, vivants ou morts, ont été sauvés grâce à des opérations militaires à Gaza au cours de l’année écoulée. Une centaine d’autres ont été libérées dans le cadre d’un cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas en novembre dernier (2023), un mois après que l’organisation terroriste a lancé sa terrible invasion d’Israël, massacrant au moins 1 200 personnes et en enlevant 251 autres. Quatre autres personnes – dont les corps de deux soldats de Tsahal tombés au combat – sont détenues par le Hamas à Gaza depuis 2014.

On ne sait pas encore si tous les dirigeants du Hamas ont pris cette décision, et si non, qui l’a fait.

Ankara est depuis longtemps un ami chaleureux du Hamas, une organisation terroriste vicieuse engendrée par les Frères musulmans, profondément soutenue par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le président turc a annoncé aux journalistes la semaine dernière que son pays avait « rompu tous les liens » avec l’État d’Israël.

JForum.fr avec www.jewishpress.com

Crédit photo : site Internet du Hamas Khaled Meshaal, ancien chef du bureau politique du Hamas

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img