Une autre nuit vécue au rythme des bombes israéliennes à Gaza. La Défense civile palestinienne a annoncé ce dimanche matin la mort de 20 personnes, dont quatre femmes et trois enfants, dans des frappes aériennes israéliennes, qui ont aussi fait des dizaines de blessés, dans la bande de Gaza.
La frappe la plus meurtrière, qui a fait dix morts, visait une maison dans le camp de réfugiés d’al-Bureij, dans le centre de Gaza, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile. Au moins une femme a péri et dix personnes ont été blessées dans un bombardement séparé contre une autre maison du camp, a-t-il ajouté.
Cinq autres personnes ont été tuées et 11 blessées par un « missile lancé par un drone israélien ce matin dans l’est de Rafah », dans le sud du territoire palestinien, a encore déclaré le porte-parole. Quatre autres personnes, « trois femmes et un enfant », ont été tuées dans une frappe nocturne contre une maison dans l’ouest du camp de Nusseirat, a-t-il précisé.
Ces frappes israéliennes se déroulaient au même moment où l’armée israélienne appelait une nouvelle fois à évacuer le sud de Beyrouth, au Liban, également bombardé dans la matinée. L’agence nationale d’information libanaise Ani a fait état d’une frappe « très violente » menée par « l’ennemi » sur le quartier de Haret Hreik, censé selon Israël abriter une base du Hezbollah.
La source de cet article se trouve sur ce site