Ils ne jouent plus les gros bras, les organisateurs du gala israélien sont allés se cacher dans la bois avec des barbouzes partout, constate-t-on dans un petit reportage du « Média ».
Et « Smotrich le brave » aurait annulé sa venue, face aux plaintes déposées en France contre lui
L’avocat Juan Branco a lancé une procédure pour génocide contre lui pour provocation à la commission d’un génocide, avec ses appels à « l’extermination totale » des ennemis d’Israël, à « raser » un village ou encore à frapper « sans merci » la Palestine, suivis des massacres en Palestine par l’armée israélienne depuis des mois.
Le communiqué de l’avocat français indique qu’il représente une victime franco-palestinienne. Il rappelle, dans ce contexte, les propos du ministre israélien des Finances : “M. Smotrich, qui a appelé à raser des villages palestiniens, regretté que Ben Gourion n’ait pas achevé le travail » en 1948 et que la communauté internationale ne le laisse pas affamer les deux millions de gazaouis, a joué un rôle fondamental dans le massacre de 40.000 personnes, dont 15.000 enfants”.
Il demande, en conséquence, à la justice française de l’arrêter dès son arrivée sur le sol français au nom de la compétence universelle qui permet à tout Etat de poursuivre une personne pour des faits graves comme le génocide.
La LDH se tenait prête également a déposer plainte contre lui pour « complicité de torture » en cas de venue en France.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site