Donald Trump a annoncé mardi qu’il comptait nommer comme ministre de la Défense Pete Hegseth. Cet ancien major de l’armée américaine, vétéran des guerres en Irak et en Afghanistan, est actuellement présentateur sur Fox News, la chaîne préférée des conservateurs aux Etats-Unis.
« Avec Pete Hegseth à la barre, les ennemis de l’Amérique sont prévenus – nos forces armées connaîtront à nouveau la grandeur, et l’Amérique ne reculera jamais », a déclaré le président élu dans un communiqué. Il a également ajouté que Pete Hegseth « a consacré toute sa vie à être un guerrier pour les troupes et pour le pays. Pete Hegseth est dur, intelligent et un véritable défenseur de l’Amérique ».
Un soutien de longue date de Donald Trump
Selon le New York Times, le choix de Pete Hegseth sort clairement des sentiers battus pour le poste de secrétaire à la Défense. Toutefois, le quotidien new-yorkais précise que Pete Hegseth a été un fervent soutien de Donald Trump lors de son premier mandat.
Il a ainsi défendu les positions de Donald Trump avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Il a aussi soutenu le programme « America First » visant à retirer les troupes américaines déployées à l’étranger et défendant énergiquement la cause des anciens combattants accusés de crimes de guerre.
La source de cet article se trouve sur ce site