De nombreux blessés civils, dont des enfants et des femmes, suite à un bombardement israélien visant la maison de la famille Abu Dalal à Nuseirat.
Les forces d’occupation israéliennes ont aussi lancé une attaque sur la zone d’Al-Nuiri à l’ouest du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, où des chars ont avancé et ouvert le feu sur des maisons palestiniennes et les ont assiégées, tuant plus de quatre civils et en blessant des dizaines d’autres.
Dix autres civils ont été assassinés, dont des femmes et des enfants, dans un nouveau massacre commis par les forces d’occupation israéliennes à l’aube mardi. Le bombardement visait la maison de la famille du Dr Jamal Shbat à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.
AU SECOURS ! FAMINE À GAZA
L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme a exhorté les organisations internationales et onusiennes à déclarer officiellement l’état de famine dans le nord de Gaza, où l’aide et les biens sont bloqués depuis plus de 50 jours pour atteindre des centaines de milliers d’habitants.
L’organisation indépendante a confirmé dans un communiqué : « Étant donné qu’Israël a bloqué l’entrée de biens et d’aide à des centaines de milliers d’habitants assiégés dans le nord de Gaza depuis plus de 50 jours maintenant, les organisations internationales doivent déclarer officiellement l’état de famine dans la région. »
« L’utilisation par Israël de la famine comme arme est l’une des composantes de son génocide en cours dans la bande de Gaza, qui comprend également des massacres et des déplacements forcés », a-t-elle ajouté.
L’administration Biden dit avoir fixé à Israël « un délai pour améliorer le flux d’aide humanitaire dans quelques jours ».
La missive exige qu’Israël laisse passer 350 camions d’aide humanitaire chaque jour vers la bande de Gaza d’ici le 13 novembre, « faute de quoi les Etats-Unis pourraient limiter les fournitures d’armes et de munitions américaines ».
Mais les organisateurs du gala « Israel is forever », que la France autorise mercredi à Paris, sont toujours mobilisés pour bloquer les camions d’aide humanitaire !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site