Pour renforcer sa présence en Inde alors qu’Apple diversifie sa vaste chaîne d’approvisionnement et de recherche en dehors de la Chine, le fabricant de l’iPhone vient de créer une nouvelle filiale de recherche et de développement dans le pays.
Ce centre de recherche et de développement se concentrerait sur la recherche, la conception, les essais et l’assistance aux fabricants tiers et il permettra au géant de la technologie de mieux se connecter avec les acteurs de l’écosystème de fabrication local, les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et de créer des produits et des solutions spécifiques à l’Inde, selon les acteurs de l’industrie.
En plus des États-Unis et Israël, Apple dispose actuellement d’installations de R&D en Chine et en Allemagne.
Selon Prabhu Ram, vice-président du groupe de recherche sur l’industrie, CyberMedia Research (CMR), tout comme la Chine a alimenté la croissance d’Apple dans le passé, l’Inde est prête à faire de même au cours de la prochaine décennie.
« La clé de cette croissance n’est pas seulement la vente au détail et le marketing, mais aussi de solides opérations de recherche et de développement. En se concentrant sur une R&D centrée sur l’Inde, Apple peut alimenter la prochaine vague d’innovation, en répondant aux aspirations des consommateurs indiens et au-delà », a déclaré M. Ram à l’IANS.
Apple accélère ses projets de fabrication en Inde et au Viêt Nam. Stimulés par la facilité de faire des affaires et par des politiques de fabrication locales conviviales, les iPhones « Make in India » d’Apple battent tous les records d’exportation précédents.
« Nous continuons à être enthousiasmés par l’enthousiasme que nous observons en Inde, où nous avons établi un record historique de recettes. Cela a été une année extraordinaire d’innovation chez Apple », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple, lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels (quatrième trimestre de l’exercice 2024).
Le géant de la technologie est en passe de dépasser les chiffres de l’année fiscale 24 en matière d’exportations en provenance de l’Inde, atteignant plus de Rs 50 000 crore (plus de 6 milliards de dollars) au cours des six premiers mois de l’année fiscale 25, selon les dernières données de l’industrie.
Les exportations d’iPhone depuis l’Inde sont passées de 6,27 milliards de dollars en 2022-23 à plus de 10 milliards de dollars en 2023-24. Dans l’ensemble, les activités du fabricant de l’iPhone en Inde ont atteint une valeur de 23,5 milliards de dollars au cours de la dernière année fiscale (FY24).
Apple a assemblé 14 milliards de dollars d’iPhones en Inde au cours de l’exercice précédent et a exporté pour plus de 10 milliards de dollars d’appareils.
Source : Siasat & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site