Alors que le génocide israélien à Gaza entrait dans son 401e jour, les avions de guerre israéliens ont intensifié leur campagne d’extermination dans le nord de Gaza qui vise à vider la ville de ses habitants et à faire mourir de faim ceux qui restent.
Dimanche Israel a bombardé la maison de la famille Balousha à Jabalia, dans le nord de Gaza, tuant au moins 36 civils, dont 15 enfants et beaucoup de femmes pendant qu’ils dormaient. Certains corps des personnes tuées sont toujours coincés sous les décombres alors qu’Israël empêche la défense civile de les atteindre et de les récupérer.
Le nouvelles frappes aériennes ont été signalées dans le nord de la ville de Gaza et dans la région de Rafah.
Plusieurs victimes, principalement des enfants, ont été signalées à la suite d’un autre bombardement visant des tentes abritant des Palestiniens déplacés dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza.
Wael al-Khour, directeur de la Direction du développement social à Gaza, a été tué avec sa famille dans une frappe aérienne israélienne visant leur maison dans la ville de Gaza.
Les Palestiniens bloqués dans le camp de réfugiés de Jabalia et dans la ville de Beit Lahiya, dans le district nord de Gaza, réclament de toute urgence l’ouverture de couloirs de sécurité, alors que les réserves de nourriture s’épuisent et qu’ils sont confrontés à une mort certaine dans le siège israélien paralysant.
» Le nettoyage ethnique de Netanyahou à Gaza est exposé aux yeux de tous. Il ne s’agit pas d’une catastrophe naturelle mais d’un acte prémédité de destruction humaine. », écrit le journal israélien Haaretz dans son éditorial.
« Un officier supérieur de l’armée israélienne, identifié par le journal londonien The Guardian comme étant le général de brigade Le général Itzik Cohen, commandant de la 162e division, a expliqué aux journalistes : « Il n’y a aucune intention de permettre aux habitants du nord de la bande de Gaza de retourner chez eux. » « Le nettoyage de l’espace » dans le nord de Gaza est mené par Tsahal sous la direction de ses commandants, à commencer par le chef d’état-major, le lieutenant-général Herzl Halevi et le chef du commandement sud, le major-général Yaron Finkelman, qui sont subordonnés aux directives de la direction politique : le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense récemment limogé Yoav Gallant et son successeur, Israël Katz. Netanyahou est le chef et il est responsable des crimes de guerre commis par Tsahal dans la bande du nord au nom de la « guerre de renaissance » : l’expulsion des Palestiniens, la destruction de leurs maisons et les préparatifs sur le terrain », conclut le quotidien »
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site