Témoignages glaçants de victimes du pogrom d’Amsterdam

Vues:

Date:

Témoignages d’Israéliens victimes du pogrom d’Amsterdam:

« Nous avons demandé de l’aide aux commerçants du quartier, mais ils nous ont complètement ignorés. Lorsque j’ai essayé de m’échapper en taxi, le chauffeur m’a fait sortir de force et a même coopéré avec les assaillants pour essayer de me localiser. »

Des Israéliens ont également affirmé que des grenades assourdissantes avaient été lancées sur les appartements où ils vivaient.
« Le propriétaire de l’hôtel a refusé de nous héberger. Ce n’est que grâce à un groupe de jeunes Hollandais qui sont intervenus et ont appelé la police que nous avons réussi à nous échapper. »
Des témoignages horrifiants ont également été faits sur des Israéliens qui se sont cachés dans des greniers de la ville.
Beaucoup d’Israéliens ont déclaré que leurs passeports avaient été volés.
« Dix personnes se sont jetées sur moi et ma compagne avec du gaz lacrymogène.
Elle s’est enfuie dans un appartement qu’elle ne connaissait pas et ils m’ont tous couru après », a écrit l’un d’eux.
« Je me suis caché dans un bateau sur la rivière pendant plus d’une heure, dans un froid de 5 degrés, en faisant semblant d’être un cadavre jusqu’à ce que la police me sauve. Ils passent en convois de dizaines de véhicules, surveillant et cherchant quelqu’un à assassiner.
Un autre fan a déclaré: « Nous sommes arrivés à l’hôtel, ils nous ont presque kidnappés dans leur voiture», et un autre a tweeté : « Un événement qui me marquera mentalement à vie. 30 palestiniens sur mon dos. »
« Nous avons fui des milliers de musulmans et certains Israéliens sont entrés dans KFC alors que la police était sur place en petit nombre et ne savait pas comment gérer l’événement. Ils n’ont pas amené de médecin pour tous ceux qui étaient là parce qu’il n’y avait aucun moyen de vous aider. Les musulmans ont essayé de renverser, d’enlever, de frapper et d’assassiner. »

Zvi Kidar, victime d’un lynchage à Amsterdam, a raconté comment des supporters israéliens ont été battus devant des habitants locaux et que les forces de secours ont refusé de les aider.

« Quand nous avons quitté le métro après le match, tout était calme. Soudain, sur la place du Dam, une femme s’est approchée de nous et nous a dit : « Venez dans mon bar, c’est dangereux pour vous de traîner ici. »

Nous pensions qu’elle plaisantait et essayait de nous vendre de l’alcool, mais lorsque nous sommes entrés, nous avons vu beaucoup d’Israéliens effrayés et effrayés. Elle nous a sauvés ; nous étions vraiment en route vers l’enfer », a déclaré Kedar dans une interview sur Kan Radio

JForum.fr avec  Amir Tsarfati

Un juif londonien hospitalisé après avoir sauvé un Israélien à Amsterdam

Aaron de Hendon a été encerclé par un gang violent de 10 personnes après être intervenu après un match de football entre le Maccabi Tel Aviv et l’AFC Ajax.

Aaron de Hendon, agressé à Amsterdam. Il a dû recevoir des points de suture d'urgence dans un hôpital local

Aaron, un juif britannique venu en aide aux Israéliens à Amsterdam (photo : capture d’écran de X Network)

Un homme juif de 33 ans a révélé comment il a été violemment agressé et hospitalisé après être intervenu pour arrêter une agression de gang contre un Israélien à Amsterdam jeudi soir.

L’incident a eu lieu après un match de l’Europa FC entre le Maccabi Tel Aviv et l’AFC Ajax, au cours duquel les supporters du Maccabi ont été pris pour cible par des voyous criant des slogans pro-palestiniens.

Ce père de deux enfants, originaire de Hendon, a raconté à Jewish News cette terrible épreuve . « Nous avons quitté le match plus tôt que prévu pour rejoindre un ami. Alors que nous nous dirigions vers le bar, le chaos a éclaté : des mobylettes sont apparues dans les ruelles et une foule a encerclé un Israélien. »

Il a décrit la scène horrible : « L’homme était au sol, la tête coincée entre un trottoir et une barrière en métal, et recevait des coups de pied violents. »

Aaron et son ami Jacob sont intervenus et ont réussi à repousser les agresseurs et à aider la victime. « Nous pensions que c’était fini », a-t-il déclaré. Mais quelques instants plus tard, la bande est revenue et les a confrontés en leur demandant : « Vous êtes Yehudi ? Vous êtes juif ? »

Jacob, un père de trois enfants de Golders Green, a déclaré que les voyous avaient demandé à voir leurs passeports pour vérifier s’ils étaient juifs.

Bien qu’ils aient nié être israéliens et qu’ils aient supplié qu’on les laisse tranquilles, les membres du gang ont continué leur intimidation, saisissant le manteau de l’ami d’Aaron avant que la situation ne dégénère davantage.

« Je lui ai dit de le laisser tranquille, et juste après, il m’a frappé au visage. C’était tellement inattendu. Mes lunettes étaient cassées, mon nez fendu. Il y avait du sang partout. Après qu’il m’a frappé, une vingtaine d’autres sont sortis de leurs cachettes pour m’achever. Mais j’ai tenu bon. J’ai dit que c’était à cause de ça que tu ne recevais aucune aide. »

Quand le chef du gang a dit : « Il est britannique, laissez-le tranquille », un autre a répondu : « Oui, mais il a aidé un Juif. »

« C’est pour cela, dit Aaron, qu’ils étaient en colère. Parce que j’ai aidé un Juif. »

Il a déclaré que la police est arrivée « après environ 45 minutes. Avant le match, il y avait une présence policière massive. Ils prenaient la situation au sérieux. Mais après le match, je pense qu’ils ont eu peur. J’ai vu ce pauvre père courir avec son enfant vers l’hôtel. Ils l’ont probablement eu. Ils ne cherchaient pas des Israéliens. Ils cherchaient des Juifs. Ils savaient ce qu’ils faisaient. Ce n’était pas un coup de tête aléatoire : « Oh, prenons un Israélien ». C’était organisé. C’était : « Nous voulons des Juifs. Nous voulons du sang juif ». »

Aaron, qui a dû subir des points de suture en urgence dans un hôpital local, a déclaré à Jewish News : « Je suis content d’être intervenu pour aider cet homme. J’étais content qu’ils ne m’aient pas poussé plus loin. Je me suis senti très mal pour les Israéliens. » L’un des gars est alors venu s’excuser en disant : « Désolé, nous pensions que vous étiez sioniste. »

Jacob ajoute qu’après les excuses, l’un des membres du gang a déclaré : « Les rues sont pleines de sionistes et nous devons les attraper ». Il ajoute : « Je ne suis pas du genre à avoir peur, mais c’était une situation dangereuse. C’étaient des gangs de gens qui cherchaient à faire couler le sang. »

Il ajoute : « C’est complètement ridicule de dire que les fans du Maccabi Tel Aviv ont énervé les gens. C’est un signal d’alarme, car cela peut aussi arriver ici au Royaume-Uni. Ils voulaient tuer le gars que j’ai aidé. Ils lui ont juste marché sur la tête. Je pense qu’il est allé voir la police. Je l’ai juste pris dans mes bras et j’ai crié « laissez-le tranquille » et ils se sont enfuis. »

Dans un communiqué, CST a déclaré être « dégoûté par la violence dirigée contre les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam la nuit dernière et nous voulons exprimer notre soutien et notre solidarité avec la communauté juive néerlandaise ».

JForum.fr avec www.jewishnews.co.uk

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img