L’équipe spéciale constituée au sein de la police après le pogrom d’Amsterdam
Après que les supporters soient rentrés en Israël, une nouvelle unité a été créée au sein de la police israélienne pour gérer l’incident.
Après l’attaque contre les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam l’autre jour (entre jeudi et vendredi) et leur fuite vers Israël, la police israélienne a décidé de créer une équipe spéciale chargée d’enquêter sur les nombreux incidents violents commis contre eux. Le rôle de l’équipe est de recueillir les preuves des victimes et d’examiner les documents, afin d’aider la police d’Amsterdam dans ses efforts pour arrêter les émeutiers.
Dans le cadre de l’enquête spéciale, plus de 170 éléments de preuve différents ont été recueillis la nuit de l’incident et des dizaines de documents ont été examinés par le MZP (Département médico-légal). L’enquête est toujours en cours et est terminée. toutes les conclusions seront transférées à la police d’Amsterdam pour l’aider et faire avancer l’enquête de son côté.
Afin de compléter l’enquête, la police appelle toutes les personnes blessées ou témoins des événements difficiles à fournir des détails – qu’il s’agisse de vidéos ou de témoignages. Vous pouvez contacter la police via le site Internet de l’organisation ou en vous rendant dans les différents commissariats de police israéliens.
Entre-temps, aux Pays-Bas, une enquête est menée sur la possibilité que les avertissements reçus d’Israël n’aient pas été traités correctement , comme l’a informé le ministre néerlandais de la Justice, David van Wiel, au parlement du pays. La police locale a annoncé en même temps que 58 des 62 suspects arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir participé aux événements violents avaient été relâchés en peu de temps. Les quatre autres personnes toujours arrêtées sont soupçonnées de violences publiques. L’un des quatre arrêtés, un homme de 26 ans, a été arrêté après avoir été identifié grâce aux caméras de sécurité. En outre, il a été signalé que de nouvelles arrestations pourraient avoir lieu.
Brhanno Tagnia N12
JForum.fr avec www.mako.co.il
Les policiers attendent le retour des Israéliens d’ Amsterdam Photo : porte-parole de la police
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site