Le Tribunal Administratif de Paris a rejeté vendredi la requête présentée la veille par notre association, qui lui demandait d’enjoindre à la préfecture de police d’interdire la tenue du « Gala » annoncé par l’association Israel is For Ever comme devant se tenir le 13 novembre, et destiné à collecter des fonds au profit de l’armée israélienne.
En substance, le Tribunal estime qu’à défaut d’avoir des informations sur les modalités pratiques du « Gala » (lieu, durée etc.), il ne peut se prononcer.
Il a ainsi repris à son compte la fable de la préfecture de police qui, pour se défendre, avait affirmé ne « pas avoir d’éléments » sur la réunion du 13 novembre, alors que celle-ci fait depuis des semaines l’objet d’une communication publique, avec par exemple affichage d’un numéro de téléphone pour s’y inscrire notamment. Et ceci sans parler des moyens d’enquête de toute police qui se respecte.
En somme, nous dit le Tribunal, faites le travail que la police ne fait pas, enquêtez, trouvez où ces gens prévoient de se réunir, et on en reparlera. Sinon, tant que le lieu de réunion reste secret, et même si on s’y livre à l’apologie de crimes épouvantables, en présence ou pas du ministre Smotrich et de la présence ou pas de la génocidaire présidente de l’association Nili Naouri-Kupfer, l’appareil judiciaire ne bougera pas.
Eh bien, le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien, lui, continue le combat.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site