Pour explorer les tunnels creusés par le Hamas dans la bande de Gaza, Tsahal expérimente des robots-chiens militaires portant sur le dos de petits drones d’observation pour aller plus loin dans les galeries.
Un drone sur le dos.
Pour l’armée israélienne, l’objectif est d’éviter les pertes humaines au contact des combattants du Hamas ou de zones piégées. Le drone peut se déplacer dans les bâtiments et surtout évoluer dans les tunnels creusés sous la bande de Gaza. Il est capable de détecter une présence humaine, ou de mener une mission d’exploration pour déceler des engins explosifs afin d’éviter d’exposer des troupes au danger.
Pour encore plus de polyvalence, le robot porte un drone, le Rooster qui est développé par Robotican. L’aéronef qui sert aux missions de reconnaissance, peut aussi évoluer dans les souterrains. Avec son endurance, il permet d’aller plus loin et plus vite que le robot-chien en s’enfonçant dans les galeries. L’appareil est protégé par une cage pour éviter de s’écraser s’il heurte des obstacles ou les parois des tunnels.
La source de cet article se trouve sur ce site