Les milices chiites iraniennes ont transporté deux camions chargés d’armes en provenance d’Irak via le poste frontière d’Albou Kamal, dans l’est de la Syrie.
Les sources ont confirmé que les milices ont caché les armes parmi les colis d’aide humanitaire et les marchandises provenant du « Saint Temple » en Irak, destinées aux familles des milices au Liban.
Les deux camions d’armes contenaient des quantités de missiles et du matériel logistique, notamment des circuits électriques et des batteries destinés à la maintenance et à la production de drones.
Les sources ont expliqué que les milices iraniennes ont empêché une inspection du contenu des camions, soit par le personnel de transit, soit par les soldats de l’armée syrienne qui bloquent les voies de circulation.
Les sources ont indiqué que les camions circulaient sous la sécurité de la milice des Forces de mobilisation populaire (Al-Hashd Al-Shaabi), et remontaient la route Deir E-Zor, avant de se diriger vers le sud. Il y a quelques semaines, les milices iraniennes ont amené 6 camions chargés de missiles avancés de fabrication iranienne qui sont entrés depuis l’Irak par le passage ferroviaire illégal (Alaska).
JForum.fr avec Nziv
Crédit : Nouvelles militaires
La source de cet article se trouve sur ce site