Un soldat de l’armée iranienne, en service dans l’une des bases attaquées par l’armée de l’air israélienne il y a environ deux semaines, a été enregistré sans savoir qu’il s’exprimait pour une chaîne d’information israélienne. Le soldat a révélé l’ampleur des dégâts et la pénétration israélienne lors de l’attaque.
Dans un reportage diffusé ce soir (mercredi) sur la chaîne 14, le soldat déclare que « les systèmes et forces israéliens sont bien plus avancés et professionnels que les capacités de la République islamique, dont l’équipement est obsolète. »
Il a ensuite décrit l’importance stratégique de la base attaquée en Iran : « Dans toutes les autres bases de l’armée ou des Gardiens de la Révolution à travers l’Iran, il y a généralement un seul général, mais à la base de Parandak, il y en a deux, car c’est un site très sensible et crucial. Les généraux vivent dans des logements spécialement prévus pour eux et reçoivent des instructions organisées. La base de Parandak abrite plus de 5 000 à 6 000 soldats. »
Le soldat a révélé que « les drones israéliens ont réussi à pénétrer l’espace aérien de la base, apparemment par hasard, et ont largué une bombe à l’intérieur de la base. La bombe a touché sa cible, tuant quatre officiers permanents et un autre soldat. Certains disent que la région de Parandak est un désert vide, mais en réalité, c’est la base la plus importante de Téhéran, voire de toute l’Iran. »
Le soldat iranien a affirmé avoir vu de ses propres yeux le dépôt d’armes de la base : « L’endroit est rempli de missiles, de munitions et d’équipements militaires. Israël n’est pas encore conscient de l’existence de cet endroit, mais s’il en avait connaissance, il ne fait aucun doute qu’il le bombarderait. Le site contient une grande quantité de missiles sous terre. »
Il a ajouté que l’attaque semblait probablement destinée à tester la réaction de l’Iran et a encore une fois démontré la supériorité technologique d’Israël par rapport à l’Iran, qui ne parvient pas à combler l’écart avec son équipement désuet.
La source de cet article se trouve sur ce site