Au Parc des Princes,
« La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde. » Avant de déployer dans l’ensemble du virage un gros tifo pour soutenir leur club, les supporters du PSG ont affiché une énorme bâche dans le virage Auteuil pour soutenir la Palestine et le Liban, juste avant le coup d’envoi de la rencontre entre Paris et l’Atlético de Madrid, comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions.
Etaient représentés, autour des couleurs rouge et bleu du PSG, un drapeau palestinien ensanglanté, le drapeau du Liban, Jérusalem, des chars ou encore une personne portant le keffieh. Durant la première période, une autre banderole a été déroulée dans le virage Auteuil pour dénoncer la guerre menée par Israël. « La vie d’un enfant à Gaza vaut-elle moins qu’un autre ». Elle était accompagnée d’une autre banderole concernant la guerre au Congo.
Ce n’est pas la première fois que le Virage Auteuil montre sa solidarité avec la Palestine. L’année dernière, toujours en Ligue des champions face au Milan AC, le CUP avait déployé plusieurs banderoles : « Moyen-Orient : que toutes les victimes innocentes reposent en paix. Crime de guerre à Gaza, que fait la communauté internationale ? » ou « Paris conte toute forme de terrorisme. » Mais c’est la première fois qu’une bâche aussi grande était formée.
La source de cet article se trouve sur ce site