Match France-Israel : La FFF se défausse sur l’UEFA

Vues:

Date:

Une délégation du Collectif « Stop Génocide » a été reçue mardi soir par le Directeur Général de la Fédération Française de Football (FFF), comme il s’y était engagé la veille lors de l’occupation du siège de l’institution par les militants.

COMMUNIQUÉ

« La FFF dit « comprendre » l’émotion et la colère de nombreux citoyens face à la perspective du match de football France-Israel le 14 novembre prochain au Stade de France.

Ses dirigeants nous ont même affirmé que dès qu’ils avaient pris connaissance du tirage au sort de la compétition « Ligue des Nations », et donc d’un programme de matches entre France et Israël, ils ont exprimé leurs « inquiétudes », aussi en direction de l’organisation européenne du football UEFA que du gouvernement français.

Mais, se défend (ou plus exactement se défausse) la FFF, c’est L’UEFA qui commande, et celle-ci a dit que la France, en dépit des massacres en Palestine, « avait l’ordre » de maintenir la rencontre.

S’agissant du préfet de police de Paris, celui-ci a jusqu’à présent publiquement déclaré que le match « pouvait » avoir lieu à Saint Denis, au prix d’un dispositif policier « extrêmement renforcé ». Manière d’avouer, à sa manière, le trouble manifeste de l’ordre public que représente ce match de la honte.

Quant à nous, encouragés par l’énorme retentissement, en France et à l’étranger, qu’a eu l’action de lundi à la FFF, nous continuons et allons développer notre campagne Pas de football pour les génocidaires »

Collectif STOP Génocide

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img