Plus d’un million et demi de Palestiniens déplacés vivent dans des tentes, souffrant de conditions difficiles à l’approche de l’hiver, après avoir été contraints par l’occupation israélienne de fuir leurs maisons sans vêtements, ni produits de première nécessité pendant plus d’un an.
À l’approche de l’hiver et en raison du manque de services essentiels et d’accès à l’eau potable, les familles palestiniennes déplacées ont été contraintes de chercher refuge dans des tentes de fortune.
Selon le Bureau des médias du gouvernement à Gaza, 74 % des tentes sont désormais impropres à l’utilisation et 100.000 tentes sur 135.000 doivent être remplacées immédiatement en raison d’une détérioration complète.
PAS DE VÊTEMENT CHAUDS !
Les femmes palestiniennes ont été obligées de transformer des couvertures en vêtements épais pour les déplacés afin de chercher de la chaleur et de remédier à la grave pénurie de vêtements.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a souligné que l’UNRWA reste l’épine dorsale de toutes les interventions humanitaires à Gaza et qu’aucune organisation ne peut se substituer à sa capacité et à son mandat pour servir les réfugiés palestiniens et les civils qui ont un besoin urgent d’une aide vitale.
Mais Israël continue à bloquer l’aide humanitaires destinée à Gaza…
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site