La police est intervenue, ce samedi soir à Edimbourg (Ecosse) alors qu’une « tête coupée » aurait, selon The Telegraph, été retrouvée dans une rue du quartier de Cowgate. Selon nos confrères, cafés, pubs, et restaurants la rue ont été évacués tandis que plusieurs rues ont été coupées. La police écossaise a, elle, rapidement installé des tentes médico-légales.
Sur X, des images circulaient cet après-midi et en soirée, des Ecossais relayant amplement la rumeur de cette « tête coupée » retrouvée dans le quartier, en pleines festivités d’Halloween. Sur ces images, on voit des personnes déguisées qui s’approchent de ce qui ressemble à une tête, seule, au milieu d’une rue. L’un d’entre eux, croyant à une blague liée à Halloween, la prend dans ses mains, avant de la laisser tomber rapidement, visiblement choqué. Le groupe laisse ensuite la tête au bord de la route.
« Il y a eu beaucoup de spéculations »
De son côté, la police écossaise a évoqué une « collision routière importante ». « Peu après 19h30, des signalements nous ont indiqué qu’un piéton avait été heurté par un véhicule. Blair Street, Guthrie Street et Candlemaker Row sont fermées et le public doit éviter la zone jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir un porte-parole de la police écossaise, cité dans un article du Edinburgh Evening News repéré par Le Parisien. Un homme de 74 ans serait, en effet, mort après avoir été percuté par un bus, ont indiqué plus tard les forces de l’ordre, appelant les internautes à ne pas partager ou regarder les vidéos qui ont rapidement essaimé sur les réseaux sociaux.
« Il y a eu beaucoup de spéculations, je veux rassurer la communauté locale : il s’agit d’un incident isolé et il n’y a aucun risque pour le grand public », a fait savoir l’inspectrice en chef Trisha Clark, citée par The Telegraph, sans confirmer la rumeur de « tête coupée » et sans préciser si cela avait un lien avec l’accident routier. Le flou entourant l’événement suscite depuis samedi soir une grande inquiétude à Edimbourg. Le quotidien indique qu’une enquête est en cours.
La source de cet article se trouve sur ce site