Et maintenant, ils mettent des numéros sur les corps des détenus, … comme à Auschwitz

Vues:

Date:

La soldatesque israélienne a franchi une étape de plus dans la barbarie, en inaugurant une nouvelle méthode d’intimidation, consistant à inscrire des numéros sur le front de leurs prisonniers palestiniens.

C »est le sort qui a été réservé à plusieurs d’entre eux jeudi lors d’un raid sur le village de Doura, au sud d’Hébron/al-Khalil, en Cisjordanie occupée, rapporte le site Middle East Eye.

L’homme que l’on voit sur la photo, le front barré du numéro « 17 », s’appelle Oussama Shahine. Il a été arrêté en octobre 2023, soumis à des multiples tortures et mauvais traitements, pour être relâché en août dernier, sans jamais avoir été inculpé pour quoi que ce soit.

Tatouage sur l’avant-bras d’un prisonnier ayant survécu à l’enfer d’Auschwitz

Il raconte : « Les descentes de l’occupant au village, on y est habitués, depuis le temps. Les soldats arrivent en force, mettent des tireurs sur les terrasses des maisons, saccagent les habitations, arrêtent des habitants qui sont alors menottés, battus, etc. Mais le marquage au front dont j’ai été victime jeudi en même temps que d’autres voisins, c’était jusqu’à présent inédit. Ils ne nous considèrent pas comme des êtres humains, rien que des numéros ».

Comme les nazis à Auschwitz, en somme.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img