A quatre jours de l’élection présidentielle américaine, l’activiste écologiste suédoise Greta Thunberg a pris la parole pour exprimer son inquiétude concernant l’impact potentiel des résultats du scrutin pour le monde et « l’avenir de l’humanité ». Sur le réseau social X, elle a mis en garde contre la candidature de Donald Trump, qualifiant l’ancien président de « bien plus dangereux » que son adversaire, Kamala Harris.
« Il est probablement impossible de surestimer les conséquences que cette élection aura pour le monde et pour l’avenir de l’humanité », a-t-elle écrit, soulignant la gravité de la situation. « Il ne fait aucun doute que l’un des candidats, Donald Trump, est bien plus dangereux que l’autre », a-t-elle poursuivi, sans détour.
L’administration Biden également en ligne de mire
Cependant, la militante n’a pas épargné l’administration sortante, formée par le président Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris, pour leur soutien à Israël, en particulier dans le cadre du conflit actuel dans la bande de Gaza. Elle a vivement critiqué leur position. « N’oublions pas que le génocide en Palestine se déroule sous l’administration de Joe Biden et de Kamala Harris, avec l’argent et la complicité des Américains. », a-t-elle affirmé. Fustigeant l’usage de la force et les victimes civiles dans les conflits, elle a ajouté : « Ce n’est en aucun cas « féministe », « progressiste » ou « humanitaire » de bombarder des enfants et des civils innocents, c’est le contraire. »
Greta Thunberg a également exhorté les électeurs américains à ne pas se contenter de l’option la moins mauvaise et à agir au-delà du simple vote, en se mobilisant pour dénoncer « les conséquences catastrophiques de l’impérialisme américain ». « Mon principal message aux Américains est de se rappeler qu’ils ne peuvent pas se contenter de l’option la moins pire », a-t-elle conclu.
La source de cet article se trouve sur ce site