Destruction massive causée par les bombardements israéliens incessants visant la région d’Al-Zira’a, près de Tyr, dans le sud du Liban, faisant des victimes parmi les civils, dont des enfants.
Israel a mené jeudi après-midi 15 frappes aériennes majeures au-dessus de Baalbek, dont une sur le site archéologique.
Selon le ministère libanais de la Santé, 11 civils ont été tués et 15 autres blessés à la suite de bombardements visant la ville de Sahmar dans la vallée de la Bekaa au Liban plus tôt dans la journée.
De nombreux blessés ont été transportés à l’hôpital en raison d’une frappe aérienne israélienne visant la ville de Maarakeh dans le sud du Liban.
L’occupation israélienne cible délibérément les médecins libanais pour aggraver la crise humanitaire dans la région, tuant au moins 173 médecins et en blessant 277 autres lors de l’agression en cours au Liban, selon le ministère libanais de la Santé.L’agence des Nations Unies pour l’enfance a déclaré qu’au moins un enfant du jour a été tué au Liban au cours du mois dernier, alors qu’Israël intensifie sa campagne de bombardements. Elle confirme que « des milliers d’autres enfants qui ont survécu physiquement indemnes aux nombreux mois de bombardements incessants sont maintenant gravement perturbés par la violence et le chaos qui règnent autour d’eux ».
Destruction massive causée par les bombardements israéliens incessants visant la région d’Al-Zira’a, près de Tyr, dans le sud du Liban, faisant des victimes parmi les civils, dont des enfants.
Destruction massive dans un café de Tyre au Liban
KHIAM RÉSISTE
L’armée israélienne n’a pas réussi à capturer le village de Khaim dans le sud du Liban pour la troisième fois et s’est retirée après de lourdes pertes.
Elle a de nouveau tenté d’avancer vers le village de Khiam, dans le sud du Liban, après avoir été forcée de battre en retraite à deux reprises la semaine dernière.Mais elle s’est retirée à nouveau après être tombés dans deux embuscades, à l’ouest et à l’est des faubourgs de Khiam.
Des hélicoptères d’évacuation sillonnent désormais la zone, tentant d’évacuer les morts et les blessés sous le couvert d’écrans de fumée.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site