Euronaval 2024. Communiqué de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv.

Vues:

Date:

Communiqué : « La Chambre de Commerce Israël-France salue avec la plus grande satisfaction la décision de la justice française de suspendre l’interdiction faite pour la seconde fois en quelques mois aux sociétés israéliennes par l’exécutif français d’exposer dans un de ses salons internationaux.

Pour Julien Roitman, président de la CCIIF : « Que les motifs à l’origine de la décision aient été politiques ou concurrentiels, ce jugement met le holà à une discrimination de facto et sert tout autant les intérêts futurs de la France que ceux d’Israël ».

LE PLUS. Le tribunal de commerce de Paris a tranché : les entreprises israéliennes pourront participer au salon Euronaval qui se tiendra du 4 au 7 novembre prochain à Villepinte.

La Cour a considéré que la société organisatrice ne pouvait pas exclure des entreprises ”en raison de leur nationalité même en présence de demandes étatiques”. La justice a estimé que la décision du gouvernement français d’interdire l’accès au salon aux entreprises israéliennes contrevenait aux principes de non-discrimination, d’égalité et de liberté de commerce.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img