Le Hezbollah sortira meurtri et meurtri de la campagne actuelle et aura également du mal à expliquer au peuple libanais pourquoi il a causé de telles destructions.
Le directeur de l’Institut libanais d’études de marché, le Dr Patrick Mardini, estime que les dommages causés par la guerre à l’économie libanaise atteignent environ 13 milliards de dollars, soit environ 70 % du produit total de l’économie libanaise. Selon lui, la croissance économique du Liban avant la guerre était nulle, mais au moins cette année et l’année prochaine elle sera négative.
Le coût de la destruction des routes, des ponts et autres infrastructures physiques ainsi que des entreprises, des établissements commerciaux et des maisons est estimé par Mardini à environ 4 milliards de dollars.
Selon Mardini, la guerre a éclaté au Liban alors que le pays était en pleine catastrophe économique, lorsque les Libanais ont perdu l’argent déposé dans les banques, la monnaie s’est effondrée et les opportunités d’emploi ont été réduites. Tout cela n’a pas empêché Nasrallah d’introduire le Liban dans l’aventure du soutien à Gaza.
JForum.fr avec Nziv
ממדי ההרס שהביא חיזבאללה על לבנון במספרים. ספוילר: יותר מ-13 מיליארד דולר!
Crédit : Chaîne Telegram Doron Peskin – L’argent qui anime le Moyen-Orient Crédit photo : Salem Elhilali
La source de cet article se trouve sur ce site