Hanan Abu Salameh assassinée par l’armée israélienne pendant la cueillette des olive en Cisjordanie
Une palestinienne, Hanan Abu Salameh, 59 ans, cueillait des olives avec sa famille dans leur propre verger près du village de Faqqua, près de Jénine, lorsqu’un camion militaire israélien s’est arrêté et qu’un soldat a ouvert le feu, raconte son fils Fares, 40 ans.
Son père a fait signe à l’homme d’arrêter de tirer, mais il a continué. Tentant de s’échapper, la famille a couru vers leur tracteur. Hanan est tombée sur le dos. Lorsque Fares et Hossam se sont précipités pour la relever, ils ont vu une blessure à la poitrine. Ils l’ont emmenée d’urgence à l’hôpital, mais il était trop tard.
Bien que les autorités d’occupation aient explicitement autorisé les agriculteurs de Faqqua à cueillir des olives, cette récolte s’est terminée dans le sang, tuant une mère de sept enfants et une grand-mère de 14 petits-enfants, rapporte le quotidien israélien Haaretz.
Le meurtrier de Hanan est toujours en liberté et pourrait même ne pas avoir à rendre de comptes pour sa mort.
A l’entrée est de Qalqilya en Cisjordanie occupée, un jeune Palestinien a été blessé par balle par les forces d’occupation israéliennes
Et à Nahalin à l’ouest de Bethleem, les soldats arrêtent, frappent et humilient les Palestiniens au hasard lors d’un raid
Quant à l’avocat palestinien Mohammed Aliyan de Jérusalem, le voici photographié avant et après sa libération cette semaine après avoir passé un an dans les prisons de l’occupation israélienne, durant lesquelles il a enduré la torture et la famine.
Là c’est davantage l’autre fasciste, Ben Gvir, le collègue de Smotrich en charge des prisonniers palestiniens qu’il faut remercier.
Mais on ne peut pas les accueillir tous en même temps ,n’est-ce pas Monsieur Macron !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site