Inscriptions nazies et antisémites à Marseille

Vues:

Date:

Inscriptions nazies et antisémites à Marseille: « Je me sens visé et je suis choqué », s’émeut un habitant

Par L.D’A.

Des inscriptions antisémites et nazis sur un ascenseur

Des inscriptions antisémites et nazis sur un ascenseur DR

De confession juive, ce Marseillais de 55 ans se dit « très choqué » et se demande si les insanités écrites sur la porte de son ascenseur lui sont destinées. Une enquête ouverte.

En voulant prendre samedi soir l’ascenseur de son immeuble de la rue du Lieutenant Meschi, dans le 5 ème arrondissement de Marseille, Clément a ressenti un profond malaise. Sous ses yeux, trois croix gammées peintes au feutre et des inscriptions à caractère nazi et antisémites. « Vive Hitler » et « Juif de merde », souligné en noir. « C’est abject », s’étouffe ce commercial de 55 ans, d’autant plus ému qu’il est le « seul israélite de l’immeuble ». « Le mot Juif est écrit au singulier. Forcément, je me suis senti visé. Nous sommes la seule famille juive. Mes trois enfants sont pratiquants, ils portent des casquettes », réfléchit-il à haute voix. « L’écriture n’est pas enfantine. On peut se demander si ça vient de l’extérieur ou si c’est quelqu’un de la copropriété. Pourtant, nous sommes dans un immeuble très tranquille, avec d’excellentes relations entre les voisins. Plusieurs m’ont fait part de leur indignation », ajoute Clément, en se disant « très choqué ». « Depuis, ça n’a pas été effacé et nous sommes obligés de repasser devant ces insanités », se désole encore le quinquagénaire.

Le syndicat de la copropriété, qui à déposé plainte, a en effet laissé les inscriptions en état en attendant le passage de la police. « Tout témoignage peut nous être transmis afin d’aider la police à identifier l’auteur de ces actes intolérables », a écrit CENTURY 21 sur une pancarte scotchée sur les parties communes.

Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République de Marseille. Ce midi, Clément est à son tour allé déposer plainte au commissariat. Une enquête est ouverte pour ces faits.

JForum.fr avec www.laprovence.com

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img