En 1927, la ville israélienne de Netanya a été créée

Vues:

Date:

En 1927, la ville israélienne de Netanya a été fondée

En 1927, la ville israélienne de Netanya a été fondée sur un terrain vide. Netanya a depuis grandi pour devenir la quatrième plus grande ville d’Israël avec une population de 165 000 habitants. Netanya a l’une des plus belles étendues de plage d’Israël, avec du sable blanc et des eaux accueillantes.

Netanya a été nommé en l’honneur de Nathan Straus (1848-1931), un marchand et philanthrope américain. Straus était un copropriétaire de R.H. Macy & Co., mais il n’a jamais amassé de richesse personnelle parce qu’il utilisait toujours son argent pour aider les gens.

Pendant le krach financier de 1893, Straus utilise ses dépôts de lait pour vendre du charbon au prix très bas de 5 cents pour 25 livres à ceux qui peuvent payer. Ceux qui ne pouvaient pas payer, recevaient le charbon gratuitement. Il ouvre aussi des centres d’hébergement pour 64 000 personnes, qui peuvent avoir un lit et prendre leur petit-déjeuner pour 5 cents et il finance 50 000 repas pour 1 cent chacun.

Sa plus grande dévotion, toutefois, était envers Israël. Il a donné plus des deux tiers de sa fortune et a consacré les 15 dernières années de sa vie à cette cause.

En 1911, lors d’un dîner offert en son honneur, il avait fait un discours que l’on peut considérer comme son propre panégyrique:

« Pensez souvent à ce vieil adage: Le monde est mon pays, faire du bien est ma religion… Ceci a souvent été une inspiration pour moi. Je pourrai dire: L’humanité est ma famille, sauver des bébés est ma religion. C’est une religion qui j’espère aura des milliers de fidèles. »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img