Les Bouches-du-Rhône sont une nouvelle fois endeuillées par la violence. Un homme âgé de 34 ans a été tué par balles sur la voie publique mardi à Martigues, une ville d’environ 50.000 habitants.
L’homme serait connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiant, selon une source policière. Selon une information de La Provence, il est mort « après s’être fait tirer dessus à l’AK-47 ».
De nombreux narchomicides dans la région
Appelés vers 17h30 pour un homme blessé à proximité d’un petit centre commercial, les pompiers n’ont pas pu ranimer la victime. La police judiciaire est chargée de l’enquête et une voiture, qui pourrait être celle du ou des auteurs est recherchée, selon des sources policières.
Martigues est située à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Marseille, deuxième ville de France et où sont recensés de nombreux narchomicides, des assassinats en lien avec le narcotrafic.
En 2023, 49 personnes ont trouvé la mort dans la guerre entre clans rivaux pour le marché de la drogue dans Marseille. Depuis le début de l’année, 17 narchomicides ont été décomptés à Marseille.
La source de cet article se trouve sur ce site