Tandis qu’Israël cible les journalistes palestiniens et libanais, assassinant près de 200 d’entre depuis l’an dernier, le « journaliste » vedette de la chaîne israélienne Canal 12 participe directement aux opérations militaires.
Ce présentateur israélien, très connu, a eu “l’honneur” de faire exploser un immeuble dans le sud du Liban, lors d’un reportage de propagande aux côtés de l’armée israélienne diffusé ce week-end. pic.twitter.com/jXEA3JUjh2
— AJ+ français (@ajplusfrancais) October 28, 2024
On sait que le prétexte invoqué par Netanyahou et sa bande pour le meurtre de tant de professionnels, les seuls à documenter directement le génocide à Gaza -puisqu’Israël en a interdit l’accès aux journalistes étrangers- consiste à dire qu’il s’agit d’agents du Hamas (et aussi du Hezbollah s’agissant du Liban), autant de « cibles légitimes » par conséquent.
Mais que dire de ce Danny Kushmaro, accompagnateur enthousiaste de l’armée d’invasion, pas peu fier de déclencher lui-même sur l’explosion d’une maison du sud-Liban ? « Journaleux », « Journalope », ou plus simplement criminel de guerre, on vous laisse le choix du vocabulaire.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site