Guerre psychologique : faire fuir les habitants du Nord, dont ceux de Karmiel
L’une des dernières armes dont dispose le Hezbollah est le recours à la guerre psychologique : dans une nouvelle vidéo publiée ce week-end par l’organisation terroriste, l’organisation menace de provoquer l’évacuation de nombreuses localités du nord, dont Karmiel, car elles abritent les forces de Tsahal et sont donc devenues cibles militaires légitimes pour une attaque.
Karmiel est entré pour la première fois dans le champ de tir le 23 septembre de cette année, et depuis lors, des dizaines de missiles ont été tirés dans la zone. La plupart d’entre eux ont été interceptés, certains sont tombés dans des terrain s vagues et quelques-uns ont touché des habitations, provoquant un certain nombre de blessures et de dommages matériels dans la ville.
Des drones tirés sur une usine de fabrication de Bar Lev
Au début de la semaine, les terroristes ont intensifié l’utilisation de drones. L’un d’eux a notamment frappé une usine du parc industriel de Bar-Lev, près de Karmiel, qui produit des composants pour les compagnies aériennes. Neuf personnes ont été blessées. ont été transportés au centre médical (hôpital) de Galilée à Nahariya, l’un d’eux, âgé de 61 ans, a été grièvement blessé par un éclat d’obus, un autre de 31 ans a été légèrement blessé et le reste a été légèrement blessé et soutenu pour anxiété.
La source de cet article se trouve sur ce site